الجمعة 14 أوت 2020 م, الموافق لـ 24 ذو الحجة 1441 هـ آخر تحديث 00:24
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale,  Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi au Palais du Peuple (Alger) une cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP).

A l’occasion du 58e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie, le chef de l’Etat a élevé le général-major Saïd Chanegriha au grade de général de corps d’armée.

Le général de corps d’armée Benali Benali a été élevé au rang de général d’armée. Ainsi, il devient le premier officier supérieur de l’Armée nationale populaire (ANP) à être promu à ce grade depuis l’Indépendance du pays. Benali Benali a été promu en 2015 général de corps d’armée.

Mohamed Lamari fut le premier officier supérieur à être promu en 1994 par l’ancien président de la République Liamine Zeroual au grade de général de corps d’armée. Un grade qui a été attribué en juillet 2006 au feu Ahmed Gaïd Salah, Mohamed Mediène et Ben Abbès Ghezaïel, ainsi qu’à Benali Benali et Ahmed Boustila neuf (9) ans plus tard, soit en juillet 2015.

Mohamed Lahouazi / Traduit par: Moussa. K.

Abdelmadjid Tebboune Remise de grades Saïd Chanegriha

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close