الأربعاء 24 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 22 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 07:20
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Salim Labatcha a été élu, ce vendredi, nouveau Secrétaire général de l’Union Générale des travailleurs algériens(UGTA), en remplacement d’Abdelmadjid Sidi Saïd, lord du 13ème congrès de la centrale syndicale.

Élu à l’unanimité par les 500 délégués représentants des structures de l’Union à travers les wilayas, dont des représentants des fédérations nationales des différents secteurs professionnels, Salim Labatcha n’est pas un novice dans le milieu de la centrale et son profil de jeune syndicaliste en témoigne.

Né en 1967, M. Labatcha qui est titulaire d’un diplôme universitaire en informatique, était Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de l’agroalimentaire (FNTA) depuis 2011.

Labatcha a occupé plusieurs responsabilités syndicales depuis qu’il a débuté son action syndicale dans les années 1990.
Il fut surtout député et membre du bureau politique du parti des travailleurs de Louisa Hanoune. Depuis quelques mois il s’est fait remarquer en prenant la tête du redressement du parti des travailleurs s’opposant ouvertement contre la politique de Louisa Hanoune dirigée ouvertement en faveur de certains hommes d’affaires et surtout en faveur de la France.

Abdelmadjid Sidi Said UGTA

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close