الجمعة 21 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 11 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:02
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Boualem Sansal, romancier algérien

L’écrivain controversé Boualem Sansal a renoué une fois de plus avec des propos hostiles à l’égard d’Algérie.

Lors de son passage sur le plateau de la chaîne satellitaire ARTE, Boualem Sansal a déclaré qu’”il faut condamner unanimement le comportement du gouvernement algérien”.

Le romancier qui n’a de cesse de susciter la polémique continue de défendre des approches stériles en accusant les autorités algériennes de vouloir “livrer les migrants africains aux islamistes en adoptant les positions accusant ces derniers de propager les maladies et la sorcellerie”, ajoutant que la méthode adoptée par le gouvernement vis-à-vis des migrants subsahariens “est absolument terrifiante”.

L’auteur du livre “Le Serment des barbares” a comparé ainsi le comportement des autorités algériennes à celui des Nazis et à l’extermination des juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le romancier avait, faut-il le rappeler, comparé les crimes de l’occupation française aux actions menées par le Front de libération nationale (FLN) pendant la guerre de libération qu’il a qualifiées d’actes terroristes.

Au sujet du traitement réservé aux migrants ayant fui leurs pays pour l’Algérie, il est allé même jusqu’à infliger des sanctions contre l’Algérie, en s’inspirant de la méthode de Trump quand “il veut forcer la main…”.

“Ce n’est pas suffisant de dénoncer…il faut couper les vivres sur le gouvernement…ils faut des actions fortes !”, a-t-il insisté.

Selon lui, ” à chaque fois qu’ils voient un black, ils se jettent dessus et ils l’envoient dans des camps on ne sait trop où, puis ils remplissent les camions et envoient directement vers le Sud des femmes et des enfants dans des conditions abominables”.

Son tout récent livre Le train d’Erlingen ou la Métamorphose de Dieu risque de susciter un grand débat à l’occasion de la rentrée littéraire en France.

Zahia Mansar / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/AmZQ8t
Algérie Migrants africains Sansal

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close