-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Santé: les médecins résidents maintiennent le bras de fer

Echoroukonline
  • 351
  • 0
Santé: les médecins résidents maintiennent le bras de fer
Bachir Zemri

La crise qui oppose le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) et le ministère de la Santé est loin de trouver un dénouement.

Le CAMRA a affirmé que les assemblées générales se poursuivent dans les différentes facultés de médecine, et qu’aucune décision n’a été prise en faveur du gel du boycott des gardes de nuit, sachant que 15.000 médecins résidents continuent leur débrayage.

“Tout ce qui a été dit, a déclaré samedi à Echorouk le porte-parole du CAMRA, Boualeb Hamza, sur le reprise ses médecins résidents n’était que pure rumeur, dont le but serait de provoquer des fissures au sein du Collectif pour casser le mouvement de contestation qui résiste aux intimidations, y compris la retenue sur salaire”.

Le représentant des médecins résidents a précisé que les AG qui se poursuivent depuis mardi dernier n’ont toujours pas tranché sur le maintien ou le gel du débrayage. Notons à ce propos que le département de Hasbellaoui a proposé à ces derniers de se rasseoir à la table des négociations à condition qu’ils assurent les gardes de nuit.

A cet effet, il a affirmé que les résidents sont prêts à négocier, non sans rejeter les intimidations et les pressions exercées contre eux par les directeurs des établissements de santé, en réitérant également le maintien de la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.  Ilham Bouteldji / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!