الثلاثاء 21 أوت 2018 م, الموافق لـ 10 ذو الحجة 1439 هـ آخر تحديث 13:15
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Fawzi Chaouchi

L’entraîneur du club italien Naples, Maurizio Sarri a reconnu que la défection prolongée de l’international algérien, Fawzi Ghoulam, depuis novembre dernier, a été en partie l’une des causes des mauvais résultats enregistrés par le club dans le calcio, compromettant quelque peu ses chances de remporter le trophée de champion d’Italie.

Après son nul concédé dimanche face à l’Inter Milan, dans un match comptant pour la 28e journée du championnat d’Italie, Naples s’est laissé distancer d’une longueur par la Juventus qui compte un match en moins.

“Nous ne sommes pas le club le plus riche d’Italie. Si la Juve est revenue en force en gagnant tous ses derniers matchs, nous n’avons qu’à l’applaudir”, a déclaré Maurizio Sarri à la presse italienne dimanche, commentant la réduction des chances de son club de remporter le sacre de championnat face à la Vielle Dame.

Et le coach napolitain d’enchaîner: “De notre côté, nous continuons à travailler avec rigueur et à donner le meilleur de nous-mêmes lors des prochaines journées…”.

Par ailleurs, le coach de Naples a regretté la longue absence de Ghoulam, pour blessure, qui a ,à ses yeux, engendré une baisse du rendement du club et de ses résultats.

“Ghoulam est aussi performant que Mário Rui tant au plan physique que technique. Il aidait beaucoup les attaquants contrairement à Rui”, a dit Sarri avant d’ajouter: “Avant sa blessure, il était l’un des deux ou trois meilleurs défenseurs au monde. Son absence a énormément affecté l’équipe…”.

Il est à rappeler que la presse italienne et les supporters du club du sud italien ont fait endosser la responsabilité du revers face l’AS Rome (2 à 4) au défenseur portugais, Mário Rui.

En outre, ils ont reproché aux dirigeants du club de ne pas avoir recruté un défenseur à la place de l’international algérien, jugeant que le titre de championnat tant attendu, c’est-à-dire depuis 1990 du temps de la légende argentine Maradona, semble s’échapper.

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!