-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Bilan hebdomadaire des opérations de l’ANP

Sauvetage de 65 individus à bord d’embarcations pneumatiques  

Echoroukonline
  • 94
  • 0
Sauvetage de 65 individus à bord d’embarcations pneumatiques  
D.R

Le ministère de la Défense nationale a indiqué, dans un communiqué, que les opérations menées du 21 au 27 octobre 2020 s’étaient soldées par des résultats de qualité, entre autres le sauvetage de (65) individus à bord d’embarcations pneumatiques et artisanales.

« Des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté deux (02) éléments de soutien aux groupes terroristes à Bordj Bou Arreridj et Tipasa, tandis qu’une casemate contenant (96) balles de différents calibres, un chargeur de munitions, une crosse d’un fusil de chasse et d’autres objets, a été découverte et détruite lors d’une opération de recherche et de fouille à Mila », a indiqué le MDN.

« Des détachements de l’Armée nationale populaire, ajoute le même communiqué, ont arrêté, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, les Garde-frontières, les Garde-côtes et les services de la Sûreté nationale et ceux des Douanes, (23) narcotrafiquants et saisi, lors d’opérations distinctes, de grandes quantités de kif traité s’élevant à (26) quintaux et (13,5) kilogrammes ».

Selon la même source, un détachement combiné de l’ANP a intercepté, dans diverses opérations à Béchar, (03) narcotrafiquants et saisi (15) quintaux et (23) kilogrammes, tandis que les services de la Gendarmerie nationale en coordination avec les Garde-frontières et les services des Douanes ont arrêté, à Nâama, (04) narcotrafiquants et saisi (09) quintaux et (11) kilogrammes de kif traité.

Seize (16) narcotrafiquants ont été appréhendés et (179,5) kilogrammes de kif traité, (39844) comprimés psychotropes et (08) véhicules ont été saisis lors d’opérations distinctes menées à El Oued, Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Batna, Ouargla, Tébessa et Oum El-Bouaghi.

D’autre part, des détachements de l’ANP ont intercepté, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar, Tindouf et Djanet, (42) individus et saisi (23) véhicules, (73) groupes électrogènes, (49) marteaux piqueurs, (107) sacs de mélange de pierres et d’or brut, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illégal, ainsi que (6,545) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande, alors que les services de la Gendarmerie Nationale ont arrêté (42) individus et saisi (21) fusils de chasse, (4019) cartouches pour fusils de chasse, (138474) unités d’articles pyrotechniques, (40308) unités de différentes boissons, (4860) cartouches de tabac et (17) véhicules, et ce lors d’opérations menées à Sétif, Khenchela, Tébessa, Constantine, Béjaïa, M’sila, Tizi Ouzou, Ouargla, Mostaganem, Saïda, Laghouat, El-Oued et In Amenas. De même, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s’élevant à (9821) litres ont été déjouées à Tébessa, El-Tarf, Souk-Ahras, et Bordj Badji Mokhtar, a fait savoir le bulletin d’informations émanant du MDN.

« Les Garde-côtes et les services de la Gendarmerie nationale ont réussi à mettre en échec des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de (65) individus à bord d’embarcations pneumatiques et artisanales à Alger, Annaba, Skikda, El-Tarf et Tlemcen, alors que (80) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Illizi, Tlemcen, Béchar, In Guezzam, Nâama, Ouargla, El Oued, Tébessa et Aïn Témouchent », a conclu la même source.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!