الثلاثاء 22 جانفي 2019 م, الموافق لـ 16 جمادى الأولى 1440 هـ آخر تحديث 22:43
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Après une bataille féroce tenue à l’ouest algérien, le Front de Libération Nationale a pu décrocher la course au Sénat face à son principal rival, le Rassemblement National Démocratique.

Mohamed Kherchi a remporté la course au Sénat avec 523 voix, devançant son concurrent direct , le candidat du RND Abdou Boudlal proclamé vainqueur lors des résultats préliminaires, qui s’est limité à 243 voix.

Le FLN  aura remporté 32 sièges contre 10 pour son rival le RND.  Le parti de Mouad Bouchareb dispose désormais de 55 sièges au total sur 96 sièges au Sénat. Rappelons que les deux tiers sont renouvelables par le vote, et que l’autre tiers est désigné par le Président de la République.

Pour rappel, le Conseil constitutionnel avait décidé d’invalider les résultats, proclamant la victoire de Abdou Boudlal, en raison de l’absence de deux procès-verbaux sur trois bureaux.

Au terme du premier scrutin remporté par le RND, le Conseil constitutionnel avait décidé d’invalider les résultats en raison de l’absence de deux procès-verbaux sur trois bureaux.

A.B/A.B/version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/XEXayS
FLN RND Sénatoriales

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close