الخميس 25 فيفري 2021 م, الموافق لـ 13 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Un train ciblé par des jets de pierres

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a décidé de mettre sur pied des brigades canines afin de faire face au phénomène de caillasage des trains qui génère des pertes matérielles et humaines considérables.

«La SNTF a mis au point des brigades canines qui contrôlent la voie ferroviaire tout en coordonnant ses efforts avec les services de sécurité pour réduire les actes malveillants, mais ceci demeure insuffisant face à la recrudescence du phénomène de jet de pierres», a indiqué Abdelouahab Aktouche, assistant du Directeur général de cette entreprise publique, à la Télévision publique.

Outre les campagnes de sensibilisation et les portes ouvertes organisées au profit des citoyens pour lutter contre ce phénomène, Abdelouahab Aktouche a souligné également que la SNTF a également saisi la justice à travers le dépôt de plusieurs plaintes pour blessures.

Avouant la difficulté à maîtriser ce phénomène sur 4.200 km de voie ferroviaire, ce responsable a appelé à ressusciter la “police des chemins de fer” en vue de contrer ces actes malveillants.

230 actes de malveillance enregistrés en 2020

Selon l’interlocuteur, ces jets de pierres provoquent, non seulement des pertes matérielles considérables endommageant des trains acquis à coup de fortes sommes en devises, mais atteignent parfois les voyageurs ainsi que les travailleurs de la SNTF, leur causant des blessures.

En plus du dernier train acquis par l’Algérie, le train rapide Coradia, dont les vitres ont été brisées par ces jets de pierres, beaucoup de trains subissent le même sort, a-t-il déploré.

Les installations ferroviaires ont enregistré en 2020 plus de 233 actes de  malveillance, selon le même responsable, pour qui ces actes ont gravement impacté le trafic ferroviaire et engendré des perturbations sur les horaires.

Brigades canines Caillassage de trains SNTF

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close