الأحد 23 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 13 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:32
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Abdelmoumen Ould Kaddour

Désormais, les entreprises nationales publiques sont appelées à investir dans la production des équipements du pétrole et du gaz. C’est ce que ‘a affirmé le Président- directeur général du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour qui a fait savoir que le cout des importations se varie entre 15 et 20 milliards de dollars.

Dans la conférence de presse qu’il a animée en marge des Journées d’information de Sonatrach sur « Les opportunités d’investissement pour les entreprises algériennes »,Ould Kaddour avait réitéré la volonté de son secteur de faire participer davantage les entreprises locales à la mise en œuvre de plan de développement de Sonatrach, tout en insistant sur la nécessité de ces entreprises de se hisser au niveau des performances attendues.

Ould Keddour a rappelé que la nouvelle stratégie de ce groupe ambitionnait d’atteindre un taux d’intégration de 55%, et a ainsi souhaité voir les entreprises nationales publiques et privées s’impliquer pour répondre aux besoins de Sonatrach en matière d’équipements et de pièces détachées.

Sur ce, il a dévoilé que le taux d’intégration des entreprises nationales dans les projets de Sonatrach, estimé actuellement entre 30 et 40%, ne concerne généralement que le secteur de la construction.

«Le manque est terrible dans le secteur de la fabrication des équipements », a-t-il ajouté soulignant au même temps que le démarrage du processus de fabrication des équipements par les entreprises nationales, au profit de Sonatrach, représente l’amorçage  de tout un segment de l’économie nationale.

En outre, il a fait savoir qu’une structure sera créée au sein du groupe pour assurer le suivi de la concrétisation des recommandations qui seront formulées à l’issue de ces journées d’information, et veillera à intégrer un maximum de sociétés nationales dans les projets de Sonatrach.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/xZ4VRV
équipements investissements Sonatrach
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close