الأحد 18 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 10 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 17:29
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Siège social de Sonatrach

Le groupe énergétique algérien, Sonatrach est en passe d’acheter une raffinerie en Italie, dite la plus importante en matière de capacité de production en Europe.

Une procédure qui entre dans le cadre de la nouvelle stratégie visant à réduire la facture d’importation du carburant, et qui permet également au groupe énergétique de transformer par lui-même une partie du pétrole en carburants.

Dans ce sillage, des nouveautés à ce sujet indiquent que Sonatrach serait en négociations avancées avec le groupe russe “Lukoil” pour l’acquisition de la raffinerie “ISAB” située dans la province de Syracuse en Sicile.

A ce propos, un site d’informations italien a révélé que le marché n’a pas été confirmé ni côté algérien, ni côté russe. En tout cas, tous les indices indiquent que la finalisation de la transaction devrait intervenir très prochainement.

Selon la même source, Sonatrach serait en train de négocier pour acheter des actions auprès de deux raffineries, dont celle d’ISAB située à Priolo en Sicile. “La raffinerie ISAB de Priolo par algérien”, a laissé entendre le site d’information que Sonatrach est tout proche de prendre l’acquisition de la raffinerie.

Elle est dotée d’une capacité de raffinage de 320.000 barils par jour de pétrole brut, soit environ 11 millions de barils par an.

Le but étant, de l’avis du P-Dg de Sonatrach Ould Keddour, de réduire la facture d’importation de carburant qui a atteint des seuils inacceptables: “Il est inacceptable de continuer à importer pour deux milliards de dollars de carburant “.

Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/mqnEyh
Europe Raffinerie Sonatrach

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close