الثلاثاء 16 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 14 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 17:39
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le groupe énergétique national, Sonatrach, a annoncé que de l’usine de traitement de gaz “Touat Gaz”, dans la wilaya d’Adrar, entrera prochainement en exploitation, contribuant ainsi à la production de plus de 4.5 milliards m3 de gaz pan an (12.8 millions m3/j).

“L’usine de traitement de gaz du projet Touat a été mise en gaz, préludant ainsi sa mise en exploitation qui interviendra prochainement après la réalisation de tous les tests d’usage”, a indiqué ,mercredi, Sonatrach dans un communiqué, dont notre rédaction détient une copie.

“Cette usine est d’une capacité de production de 12.8 millions m3 par jour”, a précisé la même source.

“Ce projet produira 4.5 milliards m3 / an”, a souligné le même communiqué, dont la quantité s’ajoutera à la production de Sonatrach sachant que la demande locale a considérablement augmenté.

“Ce projet consiste, en effet, à la réalisation d’un forage de 18 puits producteurs de gaz et à la construction d’une usine de traitement de gaz d’une capacité de traitement de 14,3 millions Sm3/jour”, ajoute-t-on.

Selon la même source, “il s’agit aussi de la réalisation d’un réseau de collecte et d’expédition ainsi que de routes et d’une piste d’atterrissage et d’une base de vie ainsi qu’un camp de sûreté”.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/fxPyPc
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close