الثلاثاء 13 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 05 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 23:25
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Siège social de Sonatrach

Le groupe énergétique national Sonatrach a signé un mémorandum d’entente avec la compagnie publique bolivienne, Yacimientos Petroliferos Fiscales (YPF) qui prévoit prévoyant l’établissement d’une coopération entre les deux groupes pétroliers en matière d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures, a indiqué l’APS, citant une source de Sonatrach.

Le document a été signé côté algérien par le P-Dg de la Compagnie, Abdelmoumen Ould Keddour et par le P-Dg de YPF, Oscar Javier Barriga Arteaga, côté bolivien.

La cérémonie a eu lieu en marge du premier Forum international sur le gaz, la pétrochimie et les combustibles dont les travaux ont pris fin vendredi à Santa Cruz en Bolivie.

Les deux parties se sont engagées en effet à mettre en œuvre un cadre de coopération dans les domaines de la pétrochimie, la commercialisation du gaz et des produits raffinés avec la possibilité de créer des associations à cet effet.

Ce protocole prévoit également un échange d’informations incluant également celles ayant trait  aux règles et règlements régissant l’exploration des hydrocarbures.

Ainsi, Sonatrach envisage de renforcer ses investissements en Amérique Latine où elle exploite, rappelons-le, un gisement de pétrole et de gaz (Camisea) au Pérou avec l’américain Hunt Oil, le sud-coréen SK et le péruvien Tecpetrol.

Notons enfin que la visite de Ould Keddour au Pérou et en Bolivie s’inscrit dans le cadre de cette nouvelle stratégie du groupe énergétique n°1 en Afrique lui permettant de décrocher de nouveaux marchés et de projets d’investissement à l’international.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/b8WneE
hydrocarbures Ould Keddour Sonatrach

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close