-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Suivi pour espionnage au profit d’Israël: Merzouk Touati sera rejugé

Echoroukonline
  • 468
  • 0
Suivi pour espionnage au profit d’Israël:  Merzouk Touati sera rejugé
D.R

Le blogueur Merzouk Touati qui a été condamné à 7 ans de prison ferme et 50.000 Da d’amende par le juge du tribunal de Béjaïa sera rejugé dans les prochains jours à Skikda.

Emprisonné depuis 2 ans suite à des publications sur son blog dans le sillage des événements survenus à Béjaïa en protestation contre la loi de finances 2017, le bloggeur sera bientôt rejugé suite à l’arrêt du dépaysement de la cour suprême.

Selon de sources concordantes, le dossier n’a pas encore été transféré au parquet général de la cour de Skikda pour juger à nouveau le blogueur Marzouk .

Le blogueur détenu depuis janvier 2017 a été poursuivi pour espionnage au profit d’«agents étrangers dans l’objectif de porter atteinte à la position diplomatique de l’Algérie », « incitation à prendre les armes » et « incitation à attroupement », et ce, suite à la publication de deux vidéos, l’une sur Youtube et l’autre sur Facebook qui « selon les autorités ont encouragé des troubles civils », rapporte Amnesty International.

Le tribunal criminel de Béjaïa avait déclaré Touati coupable d’«avoir entretenu avec les agents d’une puissance étrangère des intelligences de nature à nuire à la situation militaire ou diplomatique de l’Algérie ou à ses intérêts économiques essentiels». Dans ce procès, le parquet avait requis la prison à perpétuité contre le blogueur.

N.Ouhab/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!