-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Syrie: Poutine annonce un «tête-à-tête» avec Erdogan

Echoroukonline
  • 203
  • 0
Syrie: Poutine annonce un «tête-à-tête» avec Erdogan
Dr

Vladimir Poutine a annoncé un «tête-à-tête» avec Recep Tayyip Erdogan pour leurs discussions sur la Syrie. Selon le Président russe, l’aggravation de la situation dans la zone de désescalade d’Idlib implique un entretien direct.

Alors que les tensions sont fortes dans la province syrienne d’Idlib entre Damas et Ankara, plusieurs dizaines de soldats turcs ayant été tués dans des bombardements, Vladimir Poutine a annoncé un «tête-à-tête» avec Recep Tayyip Erdogan pour leurs discussions sur la Syrie.

«La situation dans la zone d’Idlib s’est tellement aggravée qu’elle nécessite certainement des entretiens directs entre nous […]. Nous sommes prêts à entamer un entretien en tête-à-tête comme vous l’avez demandé et d’y inviter ensuite nos collègues à cette discussion, si nécessaire», a déclaré M.Poutine lors des négociations russo-turques à Moscou.

M.Poutine a exprimé ses condoléances à M.Erdogan suite à la mort de soldats turcs à Idlib, tout en notant que personne ne savait où ils se trouvaient.

«Je voudrais présenter mes condoléances suite à la mort de vos militaires en Syrie. Les morts sont toujours une grande tragédie. Malheureusement, comme je l’ai déjà indiqué dans notre entretien téléphonique, personne, y compris les forces syriennes, n’était au courant de leur position», a relevé le Président russe.

Les deux chefs d’État doivent «discuter de la situation actuelle en détail pour que rien de pareil ne se reproduise et pour que cela ne détruise pas les relations russo-turques auxquelles [ils, ndlr] tiennent beaucoup», a-t-il ajouté.

M.Erdogan a pour sa part déclaré que l’essentiel était de promouvoir les relations entre la Turquie et la Russie et qu’il était certain que les deux pays y parviendraient.

H.R

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!