الثلاثاء 07 أفريل 2020 م, الموافق لـ 13 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 17:06
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune s’est dit satisfait que les personnes rapatriées de Wuhan (Chine), en raison de l’épidémie du nouveau Coronavirus, soient en bonne santé, à la fin de 14 jours de quarantaine (période d’incubation du virus).

“C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris la nouvelle de la sortie de nos enfants, sains et saufs, de tout virus, à la fin de la période de quarantaine. Je vous souhaite la pleine santé et la réussite dans vos études et partage avec vos familles et proches la joie que vous soyez en bonne santé, tout en présentant mes vifs remerciements à l’équipe qui s’est chargée de votre rapatriement et à toute personne ayant participé à votre prise en charge”, a écrit Tebboune dans un tweet sur son compte officiel.

Les ressortissants algériens, libyens et mauritaniens rapatriés de Wuhan, en Chine, en raison de l’épidémie du nouveau Coronavirus, ont été autorisés dimanche soir à quitter l’hôtel Raïs à Alger, où ils ont été confinés pendant deux semaines.

“Je suis très heureux d’annoncer la levée des mesures de mise en quarantaine qui avaient été imposées aux ressortissants algériens, libyens et mauritaniens après une période d’isolement de 14 jours”, durée d’incubation du virus, a déclaré le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid lors d’une cérémonie organisée sur le lieu de confinement.

Le ministre s’est dit, à l’occasion, “très satisfait” de constater que toutes les personnes rapatriées de Wuhan soient en bonne santé, exprimant sa “gratitude” au président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui a ordonné le rapatriement des Algériens établis dans cette ville, conformément à ses engagements de protéger et de porter assistance à la communauté nationale établie à l’étranger.

Un avion spécial de la compagnie nationale, Air Algérie, avait été dépêché le 2 février dernier sur instruction du Président de la République pour rapatrier les Algériens établis dans la ville chinoise de Wuhan.

“Aucun cas positif n’a été enregistré parmi les personnes rapatriées de la ville chinoise de Wuhan, touchée par l’épidémie du coronavirus”, avait assuré le premier responsable du secteur de la Santé  il y a quelques jours.

Abdelmadjid Tebboune coronavirus Wuhan

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close