الجمعة 20 سبتمبر 2019 م, الموافق لـ 20 محرم 1441 هـ آخر تحديث 19:12
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Les unités et les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont déjoué trente tentatives d’inonder l’Algérie en dix (10) types d’armes provenant des pays de voisinage, dont certaines armes permettent d’identifier les réseaux de trafic d’armes et qu’il ne s’agit guère d’activités liées à des gangs criminels. C’est ce qu’a révélé le bilan annuel pour 2018 du ministère de la Défense nationale.

Selon nos sources, le bilan élaboré sur la base des opérations saisies effectuées quotidiennement par les détachements de l’Armée, parfois appuyés par des unités de la Gendarmerie nationale, a fait état de l’augmentation des tentatives d’introduction via la frontière algérienne d’armes en provenance des pays voisins, notamment le Niger, le Mali et la Libye.

Le rapport indique avec précision et exactitude la quantité et la qualité d’armes saisies  lors de chaque opération au Sud et au Sud Est du pays, notamment à Tamanrasset, Adrar et Illizi.

Trente opérations de qualité ont été soldées par la saisie de dix types d’armes, entre autres des kalachnikovs, des fusils lords MPK, des fusils de chasses, des missiles Katioucha, des obus de mortier HAWN, des lance-roquettes (RPG7), des mines anti-personnel et des explosifs (TNT).

 Dans son bilan annuel, le MDN a fait savoir que ses unités ont réussi à récupérer pendant l’an 2018: 707 pièces d’arme, dont 231 kalachnikovs, 388 fusils, 25 pistolets, 48 mitrailleuses, 15 lance-roquettes. En outre, 399 stocks d’armes ont été récupérés, 52 chaînes de munitions, 94 764 balles de différents calibres, 42 grenades, 143 charges propulsives, 160 explosifs,  457 capsules explosives  et 498 canons à feu.

Ces opérations renseignent de la vigilance permanente des unités déployées le long de la frontière Sud et Sud-Est.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/osrZXM
Algérie ANP MDN

En relation

  • Mouvement partiel dans le corps des walis

    Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah a opéré mardi un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués. Dans un communiqué rendu…

    • 128 inlt
    • 0
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close