الخميس 21 فيفري 2019 م, الموافق لـ 16 جمادى الآخرة 1440 هـ آخر تحديث 09:26
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Les universités algériennes continuent d’enregistrer les mauvais résultats. Selon le classement des meilleures universités et écoles à travers le monde établi par Times Higher Education (THE) pour 2019, seules six universités algériennes y figurent sur 1001 universités.

En revanche, les universités d’Oxford et de Cambridge occupent arrivent en tête du classement pour la deuxième année consécutive.

Sur ce classement rendu public par l’agence britannique, six établissements algériens y figurent, en l’occurrence l’université Abderrahmane Mira (Béjaïa) qui est classée au 801e rang, Ferhat Abbas (Sétif) tandis que les universités Mokhtar Badji (Annaba), les Frères Mentouri (Constantine), l’université des sciences te Technologies Houari Boumediene (Alger) et Abou Bekr Belkaid (Tlemcen) en bas du peloton, c’est-à-dire au-delà de la 1001e place.

Il est à noter que 47 universitaires africaines figurent au classement des meilleures universités au monde en 2019, contre 25 en 2018.

L’Égypte est le pays africain ayant réalisé un meilleurs progrès avec 19 universités au classement, suivie du Maroc.

https://goo.gl/D9t2eX
Classement des universités Times Higher Education Université algérienne

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • jamal

    chers amis journalistes, avant de porter des jugements hâtifs, et de reporter des informations de la presse étrangère à propos de situations de votre propre pays, soyer courageux, assumer vos responsabilités en tant que journalistes d’investigation. fait des reportages sur les universités sur la situation que vie l’étudiant, l’enseignant après ouvrer le débat.

close
close