-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Leur véhicule atteint par un engin explosif

Trois soldats français tués au Mali

Echoroukonline
  • 132
  • 0
Trois soldats français tués au Mali
D.R
Les soldats français tués lundi au Mali

Trois soldats français ont été tués, lundi 28 décembre, dans la zone des « trois frontières », au Mali.

Leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif dans la région de Hombori,que le chef d’état-major des armées françaises François Lecointre a visitée début décembre courant.

Au total, 48 soldats français ont perdu la vie depuis 2013 dans la région, date à laquelle la France a décidé d’intervenir militairement au Mali dans le cadre de l’opération « Serval », ont rapporté des médias français.

Un drame qui survient à un moment délicat alors que la France réfléchit à une stratégie de sortie pour l’opération « Barkhane » au Sahel.

Un officier supérieur de l’Armée française déclarait, il y a quelques jours, qu’il procéderait à un retrait partiel des troupes françaises déployées au Sahel s’il le pouvait.

Le président français, Emmanuel Macron, a fait part dans un communiqué de sa «très grande émotion». Il «exprime son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel, salue leur courage et rappelle la détermination de la France à poursuivre la lutte contre le terrorisme».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!