-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Trump à propos l’implication du prince saoudien dans le meurtre de Khashoggi: «Ce serait lui»

Echoroukonline
  • 477
  • 0
Trump à propos l’implication du prince saoudien dans le meurtre de Khashoggi: «Ce serait lui»
D.R

La responsabilité du prince héritier Mohammed ben Salmane paraît de plus en plus probable dans l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Et les États-Unis, qui ont besoin d’une Arabie Saoudite stable dans la région et pour l’approvisionnement pétrolier mondial, commencent à s’interroger sur la capacité du prince à pouvoir diriger le pays.

Depuis dimanche, Donald Trump qui, jusqu’alors, minimisait le rôle des autorités saoudiennes, a changé de ton. Il considère qu’il y a eu «manifestement tromperie et mensonges », jugeant que les récits saoudiens «partaient dans tous les sens».

Le président américain Donald Trump a précisé que le prince héritier, avec qui il a dit avoir échangé lundi, lui avait assuré ne pas être impliqué dans le meurtre du journaliste: «Il a fermement dit qu’il n’avait rien à voir avec cela, c’était à un niveau inférieur», a déclaré le président américain lors d’une réunion avec des chefs militaires.

Le chef des Etats Unis a critiqué ce crime abominable mais aussi, de façon plus surprenante, la manière dont il a ensuite été dissimulé.

«Ils avaient un très mauvais projet à l’origine, il a été très mal exécuté et l’opération de dissimulation a été l’une des pires de l’histoire des opérations de dissimulation. C’est un fiasco total », a-t-il martelé.

Selon Trump, la personne qui dirige ce genre de crimes et à ce niveau, est bel et bien le prince, et i une personne devait être impliqué, ce serait lui !

«C’est une partie du monde difficile, c’est un sale endroit, une sale partie du monde. Mais s’il s’est effectivement passé ce que l’on croit qu’il s’est passé, et si les faits le confirment, c’est vraiment quelque chose de grave» ,ajoute Donald Trump.

Le locataire de la Maison Blanche a pris soin de souligner combien Ryad était un « excellent allié» de Washington depuis des décennies, et a rappelé que le royaume sunnite était «l’un des principaux investisseurs aux Etats-Unis».

Les Etats-Unis ont engagé la révocation du visa des Saoudiens impliqués dans le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat de son pays à Istanbul début octobre, a indiqué le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Echoroukonline: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!