الثلاثاء 07 جويلية. 2020 م, الموافق لـ 16 ذو القعدة 1441 هـ آخر تحديث 10:38
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le président américain Donald Trump a annoncé , vendredi 29 mai 2020, mettre fin à la relation entre son pays et l’OMS, qu’il accuse depuis le début de la pandémie de coronavirus (Covid-19) de se montrer trop indulgente avec Pékin.

« Parce qu’ils ont échoué à faire les réformes nécessaires et requises, nous allons mettre fin aujourd’hui à notre relation avec l’Organisation mondiale de la Santé et rediriger ces fonds vers d’autres besoins de santé publique urgents et mondiaux qui le méritent », a déclaré le président américain devant la presse.

Donald Trump avait annoncé le 14 avril dernier, sur fond de crise sanitaire engendrée par le Coronavirus, la suspension de la contribution américaine à l’Organisation mondiale de la santé. Le président américain reproche à l’Organisation de s’être alignée sur les positions de la Chine dans la gestion du Covid-19.

En effet, l’administration américaine avait affirmé  que le nouveau coronavirus avait fuité d’un laboratoire de Wuhan, ce que Pékin a réfuté.

Rappelons que les États-Unis ont franchi la barre des 100 000 décès dus au Covid-19 et comptent 1.7 million de cas confirmés.

Covid-19 États-Unis OMS

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close