-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

UE: L’Algérie émet des réserves sur la domination des demandes économiques !

Echoroukonline
  • 209
  • 0
UE: L’Algérie émet des réserves sur la domination des demandes économiques !
D.R
Abdelkader Messahel et la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini

L’Algérie et l’Union européenne (UE) ont réaffirmé lundi à Bruxelles leur attachement à la mise en œuvre des priorités communes de partenariat et des conclusions de l’évaluation conjointe de l’Accord d’association.

Lors de cette rencontre organisée à l’occasion de la visite du ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel à Bruxelles où il a co-présidé avec la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, la 11ème session du Conseil d’association Algérie-UE,les deux parties se sont félicitées, du lancement en 2017 du Dialogue informel de Haut niveau en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme, qui renforce leur coopération dans ce domaine.

En effet, l’Algérie et l’Union européenne se sont engagées à « renforcer leur coopération en matière de diversification de l’économie algérienne, dans un contexte particulier induit par la chute des prix des hydrocarbures depuis 2014.

L’Algérie et l’Union Européenne ont signé lundi 14 mai un cadre unique d’appui 2012-2020 définissant les priorités de la coopération technique et financière bilatérale.

Le cadre unique d’appui pour les deux prochaines années comprend également le soutien de la production des produits agricoles de qualité, du développement local, des énergies renouvelables ainsi que des liens entre la recherche scientifique et l’innovation économique.

Il s’est avéré, et à travers cette rencontre qu’un déséquilibre entre les deux parties existe, chose qui a été derrière l’invitation du chef de la Diplomatie Abdelkader Messahel,une visite qui a pour but de rétablir l’équilibre perdu.

Une approche qui pourrait notamment être la meilleure vis-à-vis les réserves de l’Union Européenne face à la décision prise dans l’urgence par les autorités algériennes en matière de contrôle des importations et sans respecter les procédures de concertation préalable avec le partenaire européen prévues explicitement par l’Accord d’association.

Sofiane.A / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!