-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un avion de l’armée syrienne abattu à Idlib par la Turquie

Echoroukonline
  • 220
  • 0
Un avion de l’armée syrienne abattu à Idlib par la Turquie
Dr

Un avion L-39 de l’armée syrienne a été abattu par les forces turques à Idlib, a fait savoir ce 3 mars le ministère de la Défense nationale turc.

Un chasseur F-16 des forces armées turques a abattu un avion L-39 de l’armée syrienne au-dessus d’Idlib, a fait savoir ce 3 mars le ministère turc de la Défense nationale.

Selon l’agence d’État syrienne Sana, le L-39 a été visé alors qu’il participait à une opération antiterroriste à Idlib.

Aucun détail n’a été communiqué quant au sort de l’avion et de son ou ses pilotes.

Tensions à Idlib

La situation à Idlib s’est aggravée après que les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham (anciennement connu sous le nom de Front al-Nosra*) ont mené le 27 février une offensive à grande échelle contre les positions du gouvernement syrien. L’armée syrienne a dû riposter, tuant 33 militaires turcs qui se trouvaient parmi les terroristes.

Dimanche 1er mars, l’armée syrienne a annoncé avoir fermé son espace aérien au nord-ouest du pays aux avions et drones. Suite à cette déclaration, les forces turques ont abattu le jour même deux avions syriens. Les pilotes ont réussi à s’éjecter.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!