-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un cas de peste bubonique détecté en Mongolie Intérieure

Echoroukonline
  • 200
  • 0
Un cas de peste bubonique détecté en Mongolie Intérieure
Dr

Alors que le monde fait face à la pandémie de Covid-19, en Mongolie Intérieure, un berger a été infecté par la peste bubonique, ont indiqué les autorités chinoises.

Les autorités sanitaires locales de Mongolie intérieure, une région autonome de la Chine, ont déclenché dimanche 5 juillet une alerte de niveau 3 sur une échelle comprenant 4 niveaux après la découverte la veille d’un cas suspect de peste bubonique. Ce niveau sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2020 afin de prévenir l’éventuelle propagation de la maladie.

On ignore les causes de contamination du cas suspect mais les autorités de Bayannur, là où le cas suspect a été repéré, ont demandé à la population de signaler toute marmotte malade ou morte retrouvée puisque c’est ce petit mammifère qui est suspecté de transmettre la bactérie responsable de la peste bubonique.

Cette maladie peut être mortelle mais se traite bien avec des antibiotiques. Les individus présentant une forte fièvre sans raison doivent eux aussi être signalés, a rapporté l’agence de presse chinoise Xinhua.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!