الثلاثاء 07 أفريل 2020 م, الموافق لـ 13 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 08:55
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Des affrontements auraient éclaté entre les membres du conseil municipal d’Augusta en Sicile (Italie) et des responsables de la raffinerie -implantée dans cette même ville- rachetée par Sonatrach et  au sujet  du plan de recrutement au sein de cette installation, les délais et les coûts de nettoyage de la pollution qu’a laissée derrière lui son ancien propriétaire l’américain ExxonMobil.

Selon la presse locale de Sicile, altercations et affrontements ont eu lieu lundi entre les membres du conseil municipal d’Augusta d’un côté, et le président exécutif de la raffinerie Sonatrach de l’autre à cause de ce qu’ils qualifiaient de l’ambiguïté au sujet de l’avenir du projet, notamment sur son volet lié  au recrutement.

D’après les mêmes sources, la mairie d’Augusta n’a visiblement pas été convaincue par le dossier présenté par le président exécutif qu’elle juge très restreint et manque de détails par rapport au recrutement, aux postes d’emploi actuels ainsi qu’aux délais et coûts de nettoyage de la pollution générée par ExxonMobil.

Le plan écologique de Sonatrach laisse perplexes, ont estimé ces mêmes sources, les responsables et les associations de protection de l’environnement compte tenu des faits cités en haut.

«Le nouveau conseil d’administration a été installé…Nous œuvrons à ce qu’il soit au service de l’économie suivant le programme que nous avions établi et les résultats ne tarderont pas à venir», a répondu, jeudi, le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab à une question de Echorouk.

En début du mois en cours, Sonatrach avait installé de nouveaux membres du conseil d’administration de la raffinerie d’Augusta dans le but de relancer le projet confronté à une polémique nourrie par ce dossier tout en maintenant l’Italien Rosario Pistorio au poste de président exécutif.

Il est désormais composé de Salih Bouaziz, président du conseil d’administration, Zaid Laadj, Boutouba Batouche, Salima Abdoun côté algérien, et Rosario Pistorio qui conserve son poste côté italien.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Augusta ExxonMobil Sonatrach

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close