-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après avoir fui l'Italie dans les années 1980

Un membre de la “mafia italienne” aurait trouvé refuge en Algérie!

Echoroukonline
  • 4944
  • 0
Un membre de la “mafia italienne” aurait trouvé refuge en Algérie!
D.R

Des médias italiens ont rapporté que le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, a établi une liste de 30 terroristes en fuite, et compte coordonner avec certains de dirigeants en vue de les ramener en Italie. Parmi ces individus recherchés par la justice italienne, un d’entre eux se trouve actuellement en Algérie.

La chaîne d’information publique italienne “Rai News”, citant une instruction du ministère de l’Intérieur italien, a révélé que Rome ait entrepris une démarche officielle auprès de plusieurs pays, entre autres l’Algérie, la France, le Nicaragua, le Cuba, la Libye et l’Angola  leur demandant l’extradition des terroristes recherchés, impliqués dans les années de plomb et les Brigades rouges.

En tout cas, les mêmes sources n’ont pas divulgué leurs noms. Elles sont au nombre de 30, dont 27 appartiennent de gauche, et 3 de droite.

D’après la même source, le ministre serait déterminé de les récupérer, comme ce fut le cas de Cesare Battisti, en cavale depuis plusieurs années au Brésil, avant d’être arrêté, il y a quelques jours, en Bolivie et extradé vers son pays.

Parmi les personnes condamnées pour terrorisme, ont fait savoir les mêmes sources, il y a un certain Alvaro Lojacono, membre des Brigades rouges, qui a fuit son pays (Italie) pendant les années 1980 pour l’Algérie avant de trouver refuge ensuite au Brésil.

Rai News a souligné également que des terroristes impliqués dans les années de plomb vivent actuellement en Algérie, en Argentine, au Cuba, en Libye ou encore en Angola.

Force est de constater que cette chaîne de télévision n’a dévoilé ni le nombre ni l’identité des terroristes qui se trouvent en Algérie.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!