الإثنين 19 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 11 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 23:04
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Une délégation d’hommes d’affaires algériens accompagnée des représentants du ministère de l’Industrie et des Mines s’envolera le 8 juillet prochain à Riyad (Arabie saoudite) pour prendre part à la “Journée sur l’investissement en Algérie” organisée par leurs homologues saoudiens.

Cet événement intervient en application des recommandations issues des travaux de la 13e session de la Commission mixte algéro-saoudienne tenue en avril dernier à Riyad, sachant que les investisseurs saoudiens comptent remporter d’importants marchés en Algérie, notamment ceux liés à l’agriculture, l’industrie, le tourisme et les technologies de la communication et de l’information (TIC) en particulier.

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) a tenu à informer, dans un communiqué publié sur son site officiel,  l’ensemble des opérateurs économiques algériens qu’”en application des recommandations issues des travaux de la 13e session de la Commission mixte algéro-saoudienne tenue en avril 2018 à Riyad, l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) organise en collaboration avec l’Autorité générale de l’investissement en Arabie saoudite (SAGIA), une Journée sur l’investissement en Algérie, et ce le 09 Juillet 2018 à Riyad (Arabie Saoudite)”.

Selon la même source, cette journée verra la participation de représentants institutionnels, des opérateurs économiques et des investisseurs des deux pays, et sera consacrée à la présentation des opportunités d’investissement et de partenariat en Algérie, notamment dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, les énergies renouvelables, le tourisme et les TIC.

Il sera également question de présenter des offres de projets par les entreprises algériennes participantes à cet événement.

Il s’agit en effet de la quatrième rencontre entre hommes d’affaires algériens et saoudiens en l’espace de deux ans, sachant que ces derniers se sont rencontrés en novembre 2016 et en avril dernier à Riyad, ainsi que lors d’une rencontre tenue l’an dernier à Alger. Notons également que l’Arabie saoudite était l’invitée d’honneur de la 51e édition de la Foire internationale d’Alger tenue en mai dernier à la Safex d’Alger.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/t8ihsm
Algérie Arabie Saoudite CACI

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close