-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Elle se rendra dans 36 wilayas

Une ligue incitant les Algériens à voter voit désormais le jour

Echoroukonline
  • 448
  • 0
Une ligue incitant les Algériens à voter voit désormais le jour
Echoroukonline

« La ligue de l’initiative nationale populaire pour la fraternité et la paix » a  programmé des visites de terrain dans 36 wilayas du pays afin d’inciter les citoyens à s’impliquer dans les élections présidentielles du 12 décembre prochain.

La Ligue a organisé sa première rencontre à l’Hôtel Riadh à Alger en présence d’hommes religieux, des universitaires, des activistes et des acteurs associatifs.

Il a été question de rappeler aux Algériens l’importance des élections qui constituent une étape devant sortir le pays de sa crise multidimensionnelle.

« Nous ne voulons pas d’un citoyen qui habite en Algérie mais d’un citoyen qui est prêt à se sacrifier pour l’Algérie», «L’Algérie est forte par son peuple et sécurisée par son armée», ce sont des slogans phares brandis par cette organisation fraîchement installée.

Pour la Ligue, sa tâche principale consiste à aller vers des citoyens afin de les convaincre de participer en force au prochain scrutin et non pas de se rendre chez certaines personnalités pour les inciter à se porter candidats.

Parmi les figures ayant pris part à cette rencontre, cheikh Ali Aya, imam de la grande mosquée d’Alger (masjid el kebir) qui s’est rendu au domicile de l’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem pour l’inciter à se représenter à la prochaine joute électorale.

La démarche entreprise par Ali Aya n’a pas manqué de susciter tant d’interrogations sur l’intention de la Ligue en question, dans la mesure où celle-ci semble avoir choisi son candidat.

En effet, certaines sources auraient souligné que les initiateurs de la Ligue devraient rencontrer Hamrouche, Taleb El Ibrahimi et autres.

Joint par Echorouk, Rahmani Ibrahim, chargé d’organisation au sein de la Ligue a expliqué que « Ali Aya s’est rendu, à titre personnel, chez Belkhadem pour le solliciter à participer aux élections et il n’a pas été chargé par la Ligue ».

Par ailleurs, Rahmani a précisé que l’ «organisation se tient à une même distance avec tous les prétendants à la présidentielle », affirmant par là même que « le rôle de cette dernière était d’inciter les gens à se rendre en masse aux urnes et non pas d’inciter telle ou telle personne à se porter candidat ».

Sofiane. A / Traduit par : Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!