الأربعاء 11 ديسمبر 2019 م, الموافق لـ 13 ربيع الآخر 1441 هـ آخر تحديث 23:02
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

La manifestation contre l’islamophobie s’est ébranlée ce dimanche 10 novembre à partir de la gare du Nord à Paris. Elle doit gagner la place de la Nation. Le rassemblement a été organisé à l’appel de plusieurs personnalités et organisations comme le NPA ou encore le Collectif contre l’islamophobie en France.

«Laissez les musulmans vivre leur foi», «Touche pas à mon voile, respectez mon choix»: une manifestation contre l’islamophobie se déroule ce 10 novembre dans la capitale française.

Parti à 13h00 de gare du Nord, le cortège doit atteindre la place de la Nation.

Pour Jean-Luc Mélenchon, il faut “considérer qu’il y a des comportements qui s’apparentent à la phobie”

Lors d’une conférence de presse avant la manifestation contre l’islamophobie, Jean-Luc Mélenchon a précisé sa pensée sur le terme controversé d'”islamophobie”.

 “Nous on n’utilise pas le mot parce qu’on a toujours craint que ça soit une manière de dire qu’on limite le droit à la critique d’une religion (…) Quand on en est rendu au fait que des personnes tirent sur des personnes âgées à la porte d’une mosquée, on est bien obligés de considérer qu’il y a des comportements qui s’apparentent à la phobie, c’est à dire à une attitude mentale totalement incontrôlée.”

Le président du groupe de La France insoumise indique par ailleurs qu’il préfère utiliser le terme de “haine contre les musulmans”.

H.Rachel

France Islamophobie manifestation

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close