الأربعاء 26 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 16 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:19
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Noureddine Bedoui, ministre de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales entame l’élaboration du projet de statut particulier régissant la capitale, au vu de l’extension de son influence qui s’est étendue ces dernières années vers d’autres wilayas limitrophes, en l’occurrence Blida, Tipasa et Boumerdès.

A ce propos, l’inspecteur général au ministère de l’Intérieur, Abderrahmane Sadini a révélé qu’”un groupe de travail relevant du ministère de l’Intérieur s’attèle depuis six mois à élaborer le statut particulier de la capitale, Alger”.

L’interlocuteur a précisé, lors d’une déclaration à la presse lundi, qu’il est impossible de continuer à régir la capitale de la même façon qu’elle l’est aujourd’hui, et c’eu égard à son influence qui va au-delà de ses frontières.

Le nouveau projet donne la liberté aux collectivités locales de s’approprier nombre de communes et des wilayas pour faciliter leur gestion et la réalisation des projets de développement à leur niveau et désengorger les localités situées aux frontières des wilayas en question.

Selon le ministère de l’Intérieur, la wilaya d’Alger exerce désormais son influence sur plusieurs wilayas, à l’instar de Boumerdès, Blida et Tipasa où sont  réalisés nombre de projets qui lui appartiennent.

De l’avis de l’inspecteur général du ministère de l’Intérieur, les nouvelles donnes impliquent de mettre en place un nouveau système administratif -suivant le concept de la ville- qui permet de surmonter certaines difficultés, à travers la coordination des actions entre différentes collectivités régionales d’une même ville.

Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui avait, faut-il le rappeler, annoncé à Boumerdès que la wilaya dispose d’importantes potentialités et qu’elle est à même de créer de la richesse. “Nous désirons qu’elle (Boumerdès) soit un pôle urbain, tout comme les wilayas de Blida, Tipasa et Alger”, a-t-il affirmé.

Imène Aouimer / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/aoiBLN
Alger Bedoui Tipasa

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close