الأربعاء 23 أكتوبر 2019 م, الموافق لـ 23 صفر 1441 هـ آخر تحديث 23:58
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Abdelkader Bensalah, chef de l'Etat par intérim

Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah prononcera ce dimanche soir un discours au cours duquel il devrait se prononcer sur la date de la tenue des élections présidentielles.

Ce discours interviendra quelques heures après l’installation de l’autorité nationale indépendante d’organisation des élections qui sera présidée par l’ancien ministre de la Justice, Mohamed Charfi.

La Télévision publique (ENTV) a annoncé que Abdelkader Bensalah prononcera un discours devant la Nation ce dimanche à partir de 20 heures sans donner plus de détails.

L’allocution du chef de l’Etat intervient dans un contexte marqué par une accélération des événements, entre autres l’adoption par les membres du Parlement des deux textes de loi portant sur l’autorité indépendante d’organisation des élections et du régime électoral avant d’être signés par Bensalah.

Rappelons que le chef d’état-major de l’Armée, Ahmed Gaïd Salah avait proposé, il y a quelques jours, de convoquer le corps électoral le 15 septembre, préconisant à ce que les élections se tiendront avant la fin de l’année.

Abdelkader Bensalah Elections présidentielles Mohamed Charfi

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close