السبت 22 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 12 محرم 1440 هـ آخر تحديث 23:03
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

L’Ambassade de France en Algérie a clarifié que les informations récemment propagées sur le net, sur un éventuel blocage de demandes de visas avant juillet 2019, sont totalement erronées.

«Des informations erronées ont été publiées au sujet des procédures de prise de rendez-vous pour les demandes de visa pour la France auprès du prestataire VFS Global », a ajouté la même source, confirmant qu’il n’y a aucun gel des demandes de rendez-vous pour l’année à venir concernant les demandes de visa auprès de ce prestataire.

Ledit communiqué précise notamment qu’entre 1.000 et 1.500 créneaux de rendez-vous étaient ouverts par le Consulat général de France, chaque jour, ajoutant que sur une période de deux mois, entre 60.000 et 90.000 rendez-vous sont proposés au public.

L’ambassade française affirme notamment que l’accès aux créneaux disponibles est cependant difficile en raison d’un niveau élevé de la demande et de l’intervention trop fréquente d’intermédiaires indésirables qui préemptent les rendez-vous disponibles pour ensuite les revendre.

«Le Consulat général de France et VFS Global travaillent à des solutions techniques visant à écarter ces derniers et invitent les particuliers à ne pas faire appel à leur service », a recommandé la même source.

Echoroukonline: Rachel Hamdi

 

https://goo.gl/YpEfU4
France VFS visas

En relation

  • Le CNES menace de geler les universités

    Le coordinateur national des enseignants du supérieur, Abdelhafid Milat a appelé à la tenue d’une réunion urgente du bureau national en vue d’examiner la possibilité…

    • 220 inlt
    • 2
  • Rebrab: "Je n’ai aucune ambition politique"

    Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab a affirmé qu’il n’avait aucune ambition politique. "Je n’ai aucune ambition politique". C’est ce qu’a répondu Issad Rebrab à…

    • 218 inlt
    • 2
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close