-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
La CACI se prononcera la semaine prochaine

Vers le boycott des produits français en Algérie fin 2020!

Echoroukonline
  • 413
  • 1
Vers le boycott des produits français en Algérie fin 2020!
Archives

La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) se réunira ,la semaine prochaine, pour trancher la position des opérateurs économiques algériens vis-à-vis des produits français -visés par une campagne de boycott largement suivie dans plusieurs pays musulmans- à la suite de la déclaration du président français Emmanuel Macron de ne pas renoncer aux caricatures offensantes du Prophète Mohamed (QSSSL).

Pour le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Abdelkader Gouri, le boycott des produits financière est plus que jamais nécessaire, ne serait que quelque temps, afin de mettre fin aux attaques virulentes envers l’Islam.

A ce propos, le président de la CACI a révélé à Echorouk qu’une réunion des membres de la Chambre avec les opérateurs économiques se tiendra la semaine prochaine pour décider d’une démarche commune à entreprendre envers les marchandises et produits français.

« Les importateurs sont appelés à adopter une position en vue de boycotter les produits français d’autant plus que nous disposons de quantités suffisantes de produits -importés en France- qui couvriront nos besoins pendant plusieurs mois », a soutenu Abdelkader Gouri.

Force est de rappeler que le volume des échanges commerciaux entre l’Algérie et la France se situait à près de 10.2 milliards de dollars en 2019: les exportations algériennes étaient de 4.6 mds USD et les importations s’établissaient à 5.5 mds USD.

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • جمال

    za3ma dirouha ??