-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Vers l’interdiction de l’importation des semences de légumes

Echoroukonline
  • 253
  • 0
Vers l’interdiction de l’importation des semences de légumes
D.R
ministre de l'Agriculture , Abdelkader Bouazghi

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a affirmé lundi que le travail était en cours pour cesser l’importation des semences de légumes, et ce afin d’encourager les capacités de production et se diriger vers l’exportation.

Le ministre qui effectuait une visite de travail et d’inspection à la wilaya d’El Taref ,en marge de l’inauguration de la 3ème édition de la fête de la tomate, organisée à la place de la Victoire, au chef-lieu de wilaya, a fait savoir que des efforts étaient consentis en matière de développement de la filière tomate industrielle pour ne plus recourir à l’importation du triple concentré de tomate.

Le ministère a également tenu récemment une réunion avec les transformateurs de tomates pour discuter de l’éventuelle interdiction de l’importation de ce produit dans une à deux années, ajoute le ministre.

M.Bouazghi affirme qu’au titre de la stratégie de préservation du produit national, plusieurs programmes ont été tracés pour le développement et l’augmentation de la production agricole, à travers une utilisation rationnelle des moyens disponibles, avec une concentration particulière sur les produits stratégiques, en vue de réduire graduellement l’importation et d’encourager l’exportation.

S.K / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!