-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Versailles: Macron et Rebrab discutent le projet « EvCon » à Ardennes

Echoroukonline
  • 402
  • 1
Versailles: Macron et Rebrab discutent le projet « EvCon » à Ardennes
D.R

Le président de Cévital Issad Rebrab faisait partie lundi 21 janvier des 150 grands patrons du monde entier invités par le président français Emmanuel Macron au Château de Versailles pour promouvoir l’attractivité économique de la France.

Le patron de Cévital s’est entretenu, lundi à Paris, avec le président français Emmanuel Macron, au sujet de son projet EvCon qu’il a lancé dans la région des Ardennes.

Ce dernier s’était déplacé en novembre dernier à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, pour inaugurer le nouveau projet de production d’eau ultra pure de Cévital en France.

​Le projet en question consiste à lancer, dans une première phase, une usine de fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement d’eau de mer et de traitement des eaux industrielles en utilisant la EvCon, une technologie allemande acquise dernièrement par Cévital.

«Très honoré d’avoir été hier à Choose France avec le Président français Emmanuel Macron.Nous nous sommes entretenus sur l’avancement de nos projets EvCon, qui créeront à terme 1000 emplois dans les Ardennes »,a indiqué Issad Rebrab  dans un post publié ce mardi sur sa page Facebook.

Cévital a par ailleurs acquis récemment en France le fabricant de portes et fenêtres Oxxo et le producteur d’électroménager Fagor-Brandt.

Mounir Rekkab/ version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Steifi

    En attendant une issue favorable à l’implantation dem’une unité identique en Algérie, ce sont 1000 emplois directs qui seront créés en france. Quid du blocage des autorités algériennes qui ne semblent pas s’intéresser au cas de leur propre pays ! Nul besoin de chercher quelles en sont les causes réelles, l’intervention de quelques politiciens corrompus et de petits chefs d’entreprise redoutant la concurrence dont on ne sait ni de qui ni de quoi suffisent au fiasco annoncé de cette triste affaire.