-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Tripoli

Vidéo: le ministre libyen de l’Intérieur cible d’un attentat

Echoroukonline
  • 207
  • 0
Vidéo: le ministre libyen de l’Intérieur cible d’un attentat
Archives
Fathi Bachagha, ministre libyen de l'Intérieur

Fathi Bachagha, le ministre libyen de l’Intérieur du Gouvernement d’union nationale sortant de Fayez al-Sarraj, est sorti indemne dimanche 21 février d’un attentat  près de Tripoli.

«Le ministre de l’Intérieur du GNA, Fathi Bachagha, a été la cible d’une tentative d’assassinat dimanche à 15H alors qu’il retournait à sa résidence à Janzour», une ville située à une dizaine de kilomètres de Tripoli, a indiqué le ministère dans un communiqué. «Un véhicule blindé (…) a ouvert le feu sur le convoi avec des mitrailleuses et les agents de protection du ministère ont riposté en ouvrant le feu sur les assaillants», ajoute le texte. «Un de ses gardes a été blessé», mais «le ministre est sain et sauf», selon le ministère.

L’Agence de presse turque Anadolu a publié sur son compte Twitter une vidéo montrant un attentat ayant pris pour cible le ministre libyen de l’Intérieur Fathi Bachagha.

Selon un membre de l’entourage du ministre, deux des assaillants ont été arrêtés et un troisième a succombé à ses blessures. Les trois assaillants sont originaires de Zawiya, à 50 km de Tripoli, a indiqué une source à l’AFP.

Fathi Bachagha fait partie du Gouvernement d’union nationale (GNA) sortant de Fayez al-Sarraj, basé à Tripoli et reconnu par l’ONU. Il était fortement pressenti pour le poste de Premier ministre par intérim, finalement revenu le 5 février à Abdel Hamid Dbeibah, dans le cadre d’un processus politique parrainé par l’ONU.

Condamnation de l’ambassade américaine

L’ambassadeur des États-Unis, Richard Norland, a exprimé son «indignation» après l’attaque et affirmé dans un entretien téléphonique avec le ministre libyen «le soutien complet» de son pays aux efforts de Bachagha pour «mettre un terme à l’influence des milices», selon un communiqué de l’ambassade.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!