-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Voici comment l’auteur de l’attentat du Palais du gouvernement a été arrêté

Echoroukonline
  • 1072
  • 0
Voici comment l’auteur de l’attentat du Palais du gouvernement a été arrêté
D.R
Le palais du gouvernement lors d'un attentat terroriste

Le terroriste Kasmi Salah, alias “Salah abou Mohamed”, un des éléments les plus dangereux d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) a été conduit dimanche  sous une grande escorte policière de la prison d’El Harrach pour comparaître devant le tribunal criminel de Dar El Beida.

Le numéro 2 et la tête pensante du mouvement serait derrière les attentats ayant pris pour cibles des institutions étatiques à Alger.

Le tribunal a décidé le report du procès du terroriste “Salab Abou Mohamed”, qui devrait s’ouvrir dimanche 16 décembre, en raison de l’absence de la défense de l’accusé. De lourds chefs d’inculpation sont retenus à l’encontre dudit terroriste, entre autres l’association de groupe terroriste et l’appartenance à des gangs armés dans le but de porter atteinte à la sûreté de l’Etat.

Selon le dossier judiciaire, les forces de sécurité ont réussi à mettre la main sur ce dangereux terroriste grâce à l’exploitation efficiente d’information sur ses activités et ses mouvements au sein du mouvement.

Après une longue traque, ils sont parvenus à le repérer le 16 décembre 2012, à proximité d’un restaurant à Cheurfa dans la wilaya de Bouira.

Après interrogation de la part des autorités judiciaires, il s’est avéré que le dénommé Kasmi Salam est impliqué dans le double attentat qui a visé le 11 avril 2007 le Palais du Gouvernement et le siège de la sûreté urbaine de Bab Ezzouar.

Le procès devrait avoir lieu au cours de l’actuelle session criminelle.

Rappelons que les deux attentats à l’explosif ont fait une dizaine de morts et des centaines de blessés.

Meriem Zekri / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!