-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Voici les accusations attribuées à Ouyahia et Sellal !

Echoroukonline
  • 1228
  • 0
Voici les accusations attribuées à Ouyahia et Sellal !

Les douze responsables seront entendus dans de brefs délais par le juge, fort possiblement dans les tout prochains jours.

Il s’agit des ex-Premiers ministres Abelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, des ex-ministres Abdelghani Zaalane, Amar Tou, Boudjemaa Talai, Karim Djoudi, Amara Beyounes, Amar Ghoul, Abdelkader Bouazghi et Abdeslam Bouchouareb, de l’ex-wali Abdelkader Zoukh, et de l’actuel wali d’El Bayadh Mohamed Djamel Khenfar.

Ces personnes sont poursuivies «pour des faits punis par la loi relatives à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur», précise la Cour suprême dans un communiqué. «La Cour suprême va entamer les poursuites judiciaires contre ces personnes», ajoute la même source d’information.

Les magistrats devraient également entendre le fils de Zoukh, mais aussi celui d’Ahmed Ouyahia, les deux étant cités dans le dossier de Ali Haddad.

Le 16 mai, les sept ex-hauts responsables avaient été convoqués par le parquet de Sidi M’hamed, qui les a informés des griefs qui leur sont reprochés et du renvoi de leurs dossiers devant la Cour suprême, en vertu de l’article 573 du code de procédure pénale, qui précise que lorsqu’un un membre du gouvernement ou un wali «est susceptible d’être inculpé pour un crime ou un délit commis dans l’exercice ou par l’exercice de ses fonctions, le procureur de la République saisi de l’affaire transmet le dossier par voie hiérarchique au procureur général près la Cour suprême», lequel désigne un membre de cette Cour aux fins de mener l’instruction.
Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!