الخميس 25 فيفري 2021 م, الموافق لـ 13 رجب 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Des produits agricoles cultivés à El Oued ont réussi à conquérir en 2020 plusieurs marchés internationaux. C’est ce qu’a affirmé le directeur des services agricoles de la wilaya d’El Oued, Aïsa Derbali.

Dans une déclaration à la radio locale, Derbali a déclaré que ses services ont exporté des produits agricoles vers deux destinations principales, en l’occurrence certains pays asiatiques comme le Qatar et le Pakistan et l’Europe à savoir l’Ukraine, l’Espagne, l’Italie et la France, et c’en dépit de la pandémie du Coronavirus.

Pour ce qui est de la filiale des dattes, l’interlocuteur a souligné que «ce produit agricole vital est exporté vers la Russie, la Malaisie, la Belgique, la France, l’Italie, l’Espagne et les Emirats arabes unis».

Le directeur de Frigomedit, Farid Sahraoui a dit que les dattes arrivent en tête des produits exportés  avec plus de 1000 tonnes, essentiellement vers les pays d’Asie orientale.

Un autre responsable a justifié la conquête des marchés mondiaux par les produits algériens par la compatibilité aux normes internationales.

Le ministre du Commerce Kamel Rezig avait affirmé que son secteur œuvrait en faveur de la conformité des produits agricoles algériens aux exigences des marchés internationaux, notamment en Europe, la zone de libre-échange continentale africaine (Zlec) après son entrée en vigueur prévue l’an prochain.

«Mettre en place des normes de qualité va nous permettre de conquérir 53 marchés internationaux,  notamment après l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale africaine», a-t-il ajouté.

.Mohamed. L. / Traduit par: Moussa. K

Aïsa Derbali El Oued Produits agricoles algériens

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close