-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Le consulat général attend une autorisation du ministère français des transports

Vols spéciaux pour le rapatriement des Français en déplacement en Algérie

Echoroukonline
  • 2654
  • 1
Vols spéciaux pour le rapatriement des Français en déplacement en Algérie
D.R

Le consulat général de France à Alger a annoncé vendredi attendre l’obtention d’autorisation de liaisons aériennes spéciales afin de rapatrier les ressortissants français de passage en Algérie qui souhaitent rejoindre leur résidence en France.

Le consulat général de France à Alger a indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel «la mise en place d’un mécanisme global et mondial pour permettre aux ressortissants français de passage en Algérie de rejoindre très rapidement leur résidence en France par voie aérienne».

Le consulat a invité ainsi «les Français actuellement en déplacement temporaire en Algérie à prendre toutes les mesures nécessaires pour rentrer rapidement en France» suite à la propagation du Covid-19, ajoutant que pour ce faire «le ministère français chargé des transports a demandé aux compagnies aériennes de maintenir au maximum leurs lignes ouvertes vers la France et de modérer leurs prix».

«Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, avec notre ambassade et nos trois consulats généraux, est pleinement mobilisé pour obtenir l’autorisation de liaisons aériennes spéciales et pour que ces liaisons aériennes spéciales puissent être assurées par des vols commerciaux», peut-on lire dans le même communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Abou Mohamed

    Ça c'est pour les français. Et pour les algériens qui résident en France et qui sont bloqués en Algérie ? Qui va leur prendre en charge ?