الثلاثاء 26 ماي 2020 م, الموافق لـ 03 شوال 1441 هـ آخر تحديث 13:27
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le consulat général de France à Alger a annoncé vendredi attendre l’obtention d’autorisation de liaisons aériennes spéciales afin de rapatrier les ressortissants français de passage en Algérie qui souhaitent rejoindre leur résidence en France.

Le consulat général de France à Alger a indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel «la mise en place d’un mécanisme global et mondial pour permettre aux ressortissants français de passage en Algérie de rejoindre très rapidement leur résidence en France par voie aérienne».

Le consulat a invité ainsi «les Français actuellement en déplacement temporaire en Algérie à prendre toutes les mesures nécessaires pour rentrer rapidement en France» suite à la propagation du Covid-19, ajoutant que pour ce faire «le ministère français chargé des transports a demandé aux compagnies aériennes de maintenir au maximum leurs lignes ouvertes vers la France et de modérer leurs prix».

«Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, avec notre ambassade et nos trois consulats généraux, est pleinement mobilisé pour obtenir l’autorisation de liaisons aériennes spéciales et pour que ces liaisons aériennes spéciales puissent être assurées par des vols commerciaux», peut-on lire dans le même communiqué.

 

Algérie Consulat général de France France

En relation

600

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • Abou Mohamed

    Ça c’est pour les français. Et pour les algériens qui résident en France et qui sont bloqués en Algérie ? Qui va leur prendre en charge ?

close
close