-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après un deal pour la normalisation avec l’état sioniste

Washington retire le “Soudan” de sa liste des pays soutenant le terrorisme

Echoroukonline
  • 155
  • 0
Washington retire le “Soudan” de sa liste des pays soutenant le terrorisme
Archives
Le général Abdel Fatah al-Burhan,chef du Conseil souverain soudanais

Les États-Unis ont annoncé ce lundi 14 décembre 2020 avoir formellement retiré le Soudan de leur liste des pays soutenant leur terrorisme.

« La période de notification au Congrès de 45 jours ayant expiré, le secrétaire d’État a signé une notification annulant la désignation du Soudan comme un État soutenant le terrorisme. La mesure est effective à compter de ce 14 décembre », a annoncé l’ambassade américaine à Khartoum sur Facebook.

Le président américain Donald Trump avait annoncé, il y a quelques semaines, une décision portant retrait du Soudan de la liste noire des pays soutenant le terrorisme, ajoutant que Khartoum et Tel Aviv se sont mis d’accord sur la normalisation de leurs relations.

Le 23 octobre dernier, les autorités soudanaises, tout en niant tout « chantage », ont en effet accepté, sous la pression américaine, de normaliser leurs relations avec l’occupant israélien. Et ce n’est qu’après cette annonce que le 45e président américain a effectivement notifié au Congrès américain, le 26 du même mois, le retrait du Soudan de la liste noire.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!