الأحد 22 سبتمبر 2019 م, الموافق لـ 22 محرم 1441 هـ آخر تحديث 22:33
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Xavier Driencourt, Ambassadeur de France en Algérie

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt a réitéré l’appel de son pays à dépasser les différents du passé, et se projeter vers l’avenir pour la belle amitié de demain.

«Nous pouvons, je crois, nous réjouir que la génération à laquelle il appartient s’affirme pour donner un nouveau souffle aux relations entre nos deux pays »,a-t-il déclaré à l’occasion de la traditionnelle réception du 14 juillet au niveau de sa Résidence à Alger.

Le diplomate français avait notamment appelé à ne pas être otage du passé, notant que la génération du Président Macron et celles qui suivent, en France, sont légitimes pour s’estimer libérées. C’est même, peut-être, leur devoir historique.

«La génération et celles qui suivent, en France, sont légitimes pour s’estimer libérées. C’est même, peut-être, leur devoir historique. Car s’il n’est jamais question d’oublier notre passé commun, à la fois passionnel et tumultueux, l’heure est peut-être venue de faire de notre histoire partagée une force », a-t-il ajouté.

«Pas à pas, nous voulons «contribuer à ce que nos cultures et nos langues dialoguent toujours davantage, pour qu’Algériens et Français, en particulier les jeunes générations, apprennent ou réapprennent à parler ensemble, parce qu’il n’y a de richesses que celles des hommes, et qu’ils ont tant à partager.

Sofiane.A / version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/iwM1L3
Algérie Driencourt France

En relation

  • Le parti Ennahdha soutiendra Kaïs Saïed

    Les leaders du parti Ennahdha ont annoncé, vendredi, qu'ils soutiendront Kaïs Saïed au deuxième tour de l'élection présidentielle, alimentant les chances de cet ancien professeur…

    • 62 inlt
    • 0
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close