-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Xavier Driencourt: «Il n’est jamais question d’oublier notre passé commun»

Echoroukonline
  • 197
  • 0
Xavier Driencourt: «Il  n’est jamais question d’oublier notre passé commun»
D.R
Xavier Driencourt, Ambassadeur de France en Algérie

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt a réitéré l’appel de son pays à dépasser les différents du passé, et se projeter vers l’avenir pour la belle amitié de demain.

«Nous pouvons, je crois, nous réjouir que la génération à laquelle il appartient s’affirme pour donner un nouveau souffle aux relations entre nos deux pays »,a-t-il déclaré à l’occasion de la traditionnelle réception du 14 juillet au niveau de sa Résidence à Alger.

Le diplomate français avait notamment appelé à ne pas être otage du passé, notant que la génération du Président Macron et celles qui suivent, en France, sont légitimes pour s’estimer libérées. C’est même, peut-être, leur devoir historique.

«La génération et celles qui suivent, en France, sont légitimes pour s’estimer libérées. C’est même, peut-être, leur devoir historique. Car s’il n’est jamais question d’oublier notre passé commun, à la fois passionnel et tumultueux, l’heure est peut-être venue de faire de notre histoire partagée une force », a-t-il ajouté.

«Pas à pas, nous voulons «contribuer à ce que nos cultures et nos langues dialoguent toujours davantage, pour qu’Algériens et Français, en particulier les jeunes générations, apprennent ou réapprennent à parler ensemble, parce qu’il n’y a de richesses que celles des hommes, et qu’ils ont tant à partager.

Sofiane.A / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!