-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Yousfi: «L’Etat encourage l’industrie automobile et non pas le montage»

Echoroukonline
  • 189
  • 0
Yousfi: «L’Etat encourage l’industrie automobile et non pas le montage»
D.R
L'Etat encourage l'industrie automobile et non le montage

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé lundi que son département étudie ce dossier pas à pas le secteur automobile afin de protéger le consommateur.

Dans son allocution d’ouverture d’un regroupement des responsables des structures locales d’appui à la PME, abrité, pour deux jours, par l’Institut national de la productivité et du développement industriel (INPED), à Boumerdes,le premier responsable du secteur des Mines, a dévoilé que l’objectif principal de son département est d’encourager la création et le développement de la petite et moyenne entreprise (PME), considérées comme l’épine dorsale du tissu industriel national .

«Notre objectif est d’encourage l’industrie automobile et non pas le montage, en veillant à développer le taux d’intégration et la transparence des prix afin de protéger le consommateur ainsi qu’à assister le producteur, a-t-il ajouté.

«L’industrie automobile que le gouvernement algérien soutient est une industrie qui ne se résume pas au montage, dans la mesure où elle doit se tourner vers la « construction », a-t-il souligné.

Par la même occasion,M.Yousfi affirme que son département décide de veiller sur la transparence dans les prix, afin d’assurer  la sécurité du consommateur et aider et accompagner cette industrie automobile naissante.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!