الجمعة 16 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 08 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:15
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Echorouk

Noureddine Zekri au forum de Echorouk

Le technicien national Noureddine Zekri a avoué que la situation de la sélection nationale est tellement difficile que même le coach portugais, José Mourinho ne pourrait rien, imputant cette situation aux erreurs successives de “casting” des entraîneurs, absence de continuité et d’un projet technique.

En outre, il s’est dit étonné quant aux critères du choix de l’entraîneur, dont la FAF a fixé comme condition sine qua non qu’il maîtrise la langue française.

L’invité du forum de Echorouk a déclaré, lundi, que la situation de l’équipe nationale est très compliquée. “La situation des Verts est tellement compliquée que même Mourinho ne peut rien apporter dans de telles circonstances…tu sais pourquoi ?”, a dit Zekri avant d’ajouter: “Parce que l’équipe nationale n’a pas de projet. En 1982, nous sommes qualifiés pour le Mondial d’Espagne et puis nous avons connu des années de disettes. En 1990, nous avons remporté la Coupe d’Afrique des Nations et puis l’équipe a disparu, avant de se qualifier pour le Mondial 2010 et pour les demi-finales de la CAN (2010). En 2014, nous avons atteint le deuxième tour et puis il s’est passé des choses”.

Par ailleurs, le coach s’est attardé sur les critères du choix de l’entraîneur de l’équipe nationale. “Nous ignorons les critères que l’on prenne pour la sélection du nouvel entraîneur…A mon avis, l’entraîneur adéquat, c’est celui qui connaît la mentalité des joueurs, l’environnement de l’équipe à l’intérieur et à l’extérieur du groupe ainsi que celui qui gère au mieux son vestiaire, car c’est le vestiaire qui était derrière le limogeage de Rajevac”, a indiqué l’ancien entraîneur du Mouloudia Club d’Alger (MCA). Et Zekri d’enchaîner : “L’entraîneur qui réussira, c’est celui aura de l’autorité sur les joueurs”.

En outre, il a avoué ne pas aimer la façon dont Rabah Madjer a été remercié. “J’ai été le premier à critiquer le choix de Madjer comme entraîneur…Il n’est pas entraîneur, il n’a ni de l’expérience, ni des attestations et non plus un titre dans ce domaine…Sa désignation était une grave erreur”, a-t-il affirmé, avant d’ajouter en revanche :”Toutefois, il a été limogé de manière humiliante car son contrat devrait arriver à échéance après la CAN 2019″.

“Or, il était préférable de le laisser en poste jusqu’à cette date pour lui demander des comptes…Madjer est une légende et il a beaucoup donné pour l’Algérie. Il méritait des considérations en drivant les Verts. Ses détracteurs auraient dû éviter d’évoquer les questions relatives à sa vie privée et limiter leurs critiques au volet tactique et technique”, a-t-il insisté.

 En effet, le coach n’a pas manqué de parler de la participation des clubs engagés en ligue des champions d’Afrique, en l’occurrence le MCA et l’ESS.

Zekri s’est montré très critique à l’égard du coach du MCA, Bernard Casoni. “J’ai suivi le match MCA – TP Mazembe. La prestation du Mouloudia était médiocre et il n’y avait plus de solutions…le problème réside dans le coach Casoni qui n’a donné aucune solution technique ou tactique. D’ailleurs, je me demande comment on lui a renouvelé son contrat lui qui n’a récolté aucun titre la saison écoulée. Même son CV est vierge et n’a pas réussi lors de ses précédentes aventures”, a-t-il souligné.

Quant à l’ES Sétif, il a salué son retour en force lors des deux journées précédentes, estimant que celle-ci rivalisera avec le MCA pour le deuxième ticket qualificatif pour les ¼ de finale de la plus prestigieuse compétition africaine.

Noureddine Zekri n’a pas non plus manqué de prendre la défense du directeur sportif de l’USMA engagée dans la coupe de la CAF, à savoir Abdelhakim Serrar. “Serrar travaille dans des conditions différentes à l’USM Alger, car lors des exploits qu’il a réalisés avec l’Entente, le marché des joueurs était alors plein de joueurs de talent ce qui n’est plus le cas aujourd’hui…Je le rejoins en disant que le marché algérien manque de joueurs talentueux”, a-t-il indiqué.

Toufik Amara / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/RBuR8h
EN FAF Zekri
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close