الأحد 20 ماي 2018 م, الموافق لـ 04 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 11:06
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Mourad Zemali, ministre du Travail

Le Conseil national du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) a répondu favorablement lundi à l’invitation du ministre de Travail, Mourad Zemali, selon Echorouk News.

Le ministre du Travail reçoit au siège de son ministère quatre représentants du Cnapeste, qui entame sa troisième semaine de grève.

“Nous avons répondu favorablement à l’invitation du ministre du Travail car nous sommes un syndicat de dialogue”, a indiqué le porte-parole du Cnapeste, Messaoud Boudiba.

Notons que le bras de fer tend de se durcir entre le Cnapeste et le ministère de l’Education nationale, d’autant que les deux parties campent sur leur position, sachant que Nouria Benghebrit a exclu tout dialogue avec le Syndicat qu’une fois le débrayage soit suspendu.  

De leur part, les grévistes semblent déterminés de maintenir leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Par ailleurs, des enseignants grévistes relevant dudit syndicat ont tenu lundi des sit-in devant les directions d’éducation. “Samidoun, samidoun (résistants)”, ont scandé des contestataires qui se sont rassemblés devant le siège de la direction d’éducation d’Alger-Ouest.

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!