-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

« Que foutent les flopées d’Algériens en France », tweet acerbe d’un politologue français

Rachel Hamdi
  • 1592
  • 0
« Que foutent les flopées d’Algériens en France », tweet acerbe d’un politologue français

Dans un message publié vendredi dernier, Jean Messiha, ancien cadre du Rassemblement national (ex-Front national), a protesté contre les propos du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Hachemi Djaâboub.

Le politologue français connu pour sa haine contre tout ce qui est musulman ou algérien, a le manque de réaction d’Emmanuel Macron qui n’a pas contrattaqué, pour déplore-t-il, ne pas risquer de nuire a la réconciliation.

Faché, Jean Messiha s’est aussi moqué : « Si on est ennemis, que foutent les flopées d’Algériens ici ? »

Ce 12 avril, dans L’heure des pros, la petite phrase assassine a été citée par Pascal Praud, qui recevait le président de l’Institut Apollon, sur CNews. L’animateur aux cheveux blancs s’est désolidarisé de Jean Messiha et a dénoncé sa formule.

 En effet, il lui a assuré : « Voyez Jean Messiha, je vous reçois tous les lundis et votre parole est intéressante, mais pourquoi traiter les Algériens comme vous le faites ? Les flopées – on ne parle pas comme ça des gens, Jean Messiha, moi ça me choque ».

Pascal Praud a ajouté : « Il y a une manière de poser le débat, vous voyez vous en parlez mal il me semble, et je trouve que c’est contre productif parce que ça atténue le message que vous voulez faire passer ». De son côté, Jean Messiha n’a rien regretté, et en a même profité pour préciser sa pensée.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!