-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Belaïz appelle les walis et les présidents des APW et APC à consacrer un jour par semaine à la réception des citoyens

الشروق أونلاين
  • 1880
  • 3
Belaïz appelle les walis et les présidents des APW et APC à consacrer un jour par semaine à la réception des citoyens

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz, a appelé, vendredi à Tamanrasset, les walis, les présidents d’Assemblées populaires de wilaya (APW) et d’Assemblées populaires communales (APC) à consacrer un jour par semaine à la réception des citoyens pour répondre à leurs préoccupations.

“Les walis, les présidents des APW et APC sont appelés à consacrer un jour par semaine à la réception des citoyens pour écouter leurs doléances et répondre à leurs préoccupations”, a souligné M. Belaïz lors de la cérémonie d’installation du nouveau wali de Tamanrasset, Mahmoud Djemaâ, ancien wali de Ghardaïa.

“C’est une question sur laquelle j’insiste et je ne tolérerai aucune défaillance à ce sujet”, a-t-il martelé, ajoutant que depuis qu’il est à la tête du ministère de l’Intérieur “il a décrété, comme programme d’urgence, la réception des citoyens dans les wilayas, les daïras et les APC pour répondre à leurs préoccupations et les impliquer dans la prise de décision”.

Pour M. Belaïz, les walis tout comme les présidents des APW et APC “sont censés être au service des citoyens en les impliquant dans la prise de décision”. Il a souligné dans le même sens que les fonctionnaires de l’Etat, quels que soient leurs postes ainsi que les élus et tous les agents des institutions de l’Etat, sont là pour être au service du citoyen” rappelant que le principe de l’implication du citoyen dans la gestion de ses affaires “est consacré par la Constitution et les lois de la République”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • Messar EL-Omda ./b Badi

    Mr Le Ministre,vous demandons une seule chose , Rendez vous un jours comme un simple Citoyen et vous allez constaté vous même les carences des Responsables élus.Les Barons, les Moukaouline et belles femmes rentrent a toutes heures et avant le simple Citoyen .Nous souhaitons que votre message sera pris en considération par ses élus du Peuple et Certains Chef Daira pas tous qui ne pensent qu'a leur intérêts personnel.Nous comptons beaucoup sur vous Mr Le Ministre afin de redresser la situation.

  • COLLARO

    C EST TRES TRES BIEN !!! LES MAUVAISES HABITUDES ET LEURS ETATS D ESPRIT ONT LA PEAU DURE SAUF PEUT ETRE POUR UNEINFINE PARTIE DES RESPONSABLES LOCAUX SI LOIN D ALGER LA REGENCE

  • Sans Nom

    M’LI7 ! HAKKA EDDIROU FI ECHA3B M’ZIA !