-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ksentini: «La réouverture des synagogues est une urgence»

الشروق أونلاين
  • 3314
  • 10
Ksentini: «La réouverture des synagogues est une urgence»

Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH), Me Farouk Ksentini a fustigé, samedi à Alger, les déclarations récentes du ministre marocain des Affaires étrangères sur la désignation par l’Union africaine (UA) d’un envoyé spécial pour le Sahara Occidental, dans lesquelles il avait cité l’Algérie.

Des déclarations qui se rajoutent  -selon M.Ksentini- dans la politique d’attaque adoptée par le voisin de l’Ouest : « Ces déclarations s’inscrivent en droite ligne de la politique offensive adoptée par le Maroc à chaque fois que le Front Polisario réalise un exploit ou franchit un pas en avant, il s’agit d’une langage de rue qui n’honore pas son propriétaire »,a dévoilé le président de la CNCPPDH, lors d’un forum tenu au quotidien DK news.

M.Ksentini a notamment  affirmé que le chef de la diplomatie algérienne répondra à son homologue marocain au moment opportun, soulignant que les Algériens n’ont pas de problèmes avec le peuple marocain.

Concernant la liberté du culte, le président de la CNCPPDH a salué les  dernières déclarations du ministre des Affaires religieuses ayant trait à l’ouverture des lieux de culte des non-musulmans, s’interrogeant «comment peut-on penser  que nous serions capables de fermer des églises ou des synagogues pour le simple plaisir de le faire ?»

Par ailleurs, en ce qui concerne l’attaque israélienne sur la bande de Ghaza, M.Ksentini a affirmé que l’Algérie a toujours soutenu la Palestine et aucun pays ne l’a soutenu comme l’Algérie a fait, mais les efforts  seuls del’Algérie ne suffissent pas .

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
10
  • CHAOUIdeBARBES

    merci Mr L'avocat du diable et non des justes, lorsque tes frères meurent sous les tonnes de bombes, toi tu pavoises avec désinvolture et tu défends l'indéfendable, homme de paille Ksentini, le chaoui est loin d'être un ignare, mais en lisant ton texte, vraiment lequel est ignare, tu aboies, dans le vide, le ridicule ne tue pas son auteur, l'Algérie, depuis 1832 à nos jours à connue des hommes comme toi, "HOMMES DE PAILLES au service de ses maîtres" merci et sans rancune

  • LAVOCAT DES JUSTES CAUSES

    mr ksentini a donné un avis il n'est pas necessaire de ll'apostropher de cette maniére.Il n'a pas de sang juif dans ses veines, c'est une offense de la part de ce chaoui el mtanah

  • salim

    M.Ksentini il y a des principes. Si vous avez perdu les vôtres. Plongez au sein de la popuilation vous en apprendrez et de bonnes qui sont encore intactes. Le juifs en Algérie sont en train de prier dans des caves comme notre communauté en France. En tant que citoyens nous n'azvons rien contre cette ouverture.Cependant il y a des principes que vous mêmes êtes en train de bafouer. Et c'est là ou le bât blesse.

  • Ali

    Bismillah
    Pendant que vous y êtes cher Monsieur n'est il pas urgent de fermer les mosqués et de réouvrir les maisons closes en plus des synagogues? Vous n'êtes qu'un médiocre instrument du sionisme qui se cache derrière les droits de l'homme. Avec vos propos orduriers vous avez sali le sang versé et la mémoire de tous xeux qui se sont battus pour que l'Algérie soit libre et mususlmane. wassalam aala man itabaa al houda

  • amedaf

    et à quand la réouverture " d'urgence" du consulat israelien monsieur kasentini ?

  • Mohamed J.

    Il restait à peu près 200 juifs en Algérie et pas deux cent mille, combien de synagogues va t on construire ? Il est vrai qu'ils sont dans leur pays et possèdent les même droits que nous autres, après tout. Et si c'est l'état qui prend la construction en charge alors que les mosquées sont construites par dons de la population, construirait t on une mosquée pour chaque portion de musulmans égale à 200. Cela donnerait 38 Millions/200=190.000.

  • ibhos

    OU est l'urgence ,avocat du gouvernement et de bouteflika.

  • CHAOUIdeBARBES

    Mr Ksentini, as-tu du sang juif dans tes vaines, alors pour cette vitalité d'ouvrir les synagogues, au même moment un massacre est commis par l'occident avec comme exécuteur les sionistes de la Palestine, où bien as-tu, reçu une prime placée en France où en Europe pour ta prise de position, ceux qui ont pris la décision de cette mascarade, sont des criminels en puissance et devraient êtres jugés pour crime comme contre la communauté de nos valeureux Martyrs !!!

  • SAINT EXUPERY

    L'avocat des pauvres et des opprimés dit voir une urgence...alors là je ne comprends plus rien.Qu'il daigne nous expliquer l'urgence de ses vœux.

  • SIDI OGBA

    je ne savais pas qu'il y a encore des juifs en Algérie.Alors . avec cette ouverture est il envisagé de faire venird'autres hébreux
    barnard lévy et le juif d'Espagne enrico sont venus d'espagne de l'inquisition ils ont eu un traitement appréciable chez nous lorsque la france est entrée avec violences ils ont tourné casaque.