-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Retour au Royaume-Uni des deux journalistes détenus près d'un mois en Libye

Retour au Royaume-Uni des deux journalistes détenus près d'un mois en Libye

Les deux journalistes britanniques arrêtés le 21 février en Libye et libérés dimanche sont rentrés au Royaume-Uni, a-t-on appris mardi auprès du ministère britannique des Affaires étrangères.

“Nous pouvons confirmer que les deux citoyens britanniques sont rentrés au  Royaume-Uni. Nous sommes heureux qu’ils soient réunis avec leur famille”, a  déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère.Nicholas Davies et Gareth Montgomery-Johnson travaillent pour la chaîne  iranienne anglophone Press TV.

Le chef de la milice de Misrata (200 km à l’est de Tripoli) qui les avait  arrêtés le 21 février, Faraj Swehli, avait déclaré que les deux reporters  faisaient l’objet d’une enquête pour entrée illégale dans le pays et espionnage.

Selon lui, ils avaient été surpris en train de filmer une zone sensible de  la capitale la nuit. “Leur comportement et leurs déplacements dans la capitale  étaient suspects depuis le début, alors nous les avons surveillés.”

Le ministère libyen de l’Intérieur a décidé de leur libération “quand il  est devenu évident qu’ils n’avaient commis aucun crime”, avait expliqué ce  week-end le vice-ministre libyen de l’Intérieur, Omar Al-Khadhraoui. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!