-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Concours des enseigants: priorité aux diplômés de l'ENS

الشروق أونلاين
  • 1259
  • 0
Concours des enseigants: priorité aux diplômés de l'ENS

Le ministère de l’éducation nationale procédera une révision des postes financiers dans divers secteurs en février prochain, en préparation pour la prochaine rentrée scolaire 2012/2013, tandis que la tutelle organisera le concours sur la base du diplôme, en vertu du décret exécutif des concours (prochainement promulgué).

 

Echorouk a appris de sources fiables, que les services concernés au niveau du ministère de l’éducation, organiseront  des séminaires dans le but de revoir les besoins du secteur, en préparation pour la prochaine saison scolaire, notant dans le même contexte que les nouvelles conditions d’emploi interdisent la retraite qui couvre un aspect important di déficit pédagogique.

 

En effet, la tutelle a notamment pour traiter le dossier des concours de recrutement surtout celui des enseignants, juste avant la reprise de la saison scolaire (pendant juillet et Aout prochain).

 

La même source a ajouté que le recrutement dans le même secteur ne sera plus national, mais plutôt local, à travers l’ouverture des postes financiers, au niveau des wilayas et des villes, selon les besoins, où un candidat résidant à Tizi Ouzou  ne pourra plus porter sa candidature à Alger.

 

En outre, la même source a révélé qu’il n’y aura plus de manque des enseignants de français dans wilayas du sud, au cours de la prochaine rentrée scolaire, au motif que la tutelle a donné la priorité d’emploi aux diplômés de l’école supérieure des enseignants.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!