-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Des chacals et sangliers affamés s’attaquent aux villageois

الشروق أونلاين
  • 2658
  • 0
Des chacals et sangliers affamés s’attaquent aux villageois

Des dizaines de familles algériennes résidant sur les hauteurs et au pied des montagnes et isolées par la neige sont menacées par des chacals et des sangliers qui les encerclent.

Ces bêtes qui souffrent du froid et de la neige se sont attaquées à plusieurs maisons situées dans sur les hauteurs des collines, au pied de nos montagnes et dans les régions isolées par les importantes chutes de neige. Ces chacals et sangliers ont semé la panique au sein des habitants des villages et mechtas, notamment les enfants et les femmes qui ne peuvent plus quitter les maisons de peur d’être attaquées par ces bêtes affamées. Des familles isolées dans le village Salaâ dans la commune de Kerouma dans la wilaya de Bouira ont demandé aux autorités du secours pour les sauver des chacals, sangliers et chiens errants qui les cernent de partout. Ces bêtes sauvages ont instauré un « couvre feu » en plein jour dans ces régions rurales isolées par la neige. Par ailleurs, dans la région de Chréa dans la wilaya de Blida, des sangliers et chiens errant empêchent les familles de sortir. Ainsi pour aller faire leurs courses ou vaquer à leurs occupations quotidiennes, les habitants se déplacent par groupes pour se protéger contre ces bêtes.

 

 

D’autre part, des chacals et des sangliers affamés ont été vus dans de nombreuses régions du pays touchées par les intempéries, la neige et le froid. Il s’agit notamment des villages du massif de Colo dans la wilaya de Skikda et les régions montagneuses de Bordj Bou-Arréridj, de Sétif, de Médéa, de Béjaïa et de Bouira. Des jappements de chacals ont été entendus pendant de longues heures dans ces régions. Ces bêtes affamées auraient quitté leurs caches à la recherche de la nourriture dans les villages. Les services de la Gendarmerie nationale ont évacué des familles victimes d’attaques de sangliers notamment dans les régions de Chréa (Wilaya de Blida), Tikjda et Aïn Zebda (Wilaya de Bouira), Ilmathene (Wilaya de Béjaïa) et Hamam Guergour (Wilaya de Sétif). Ces bêtes affamées et souffrant de froid représentent un vrai danger pour les habitants des villages isolés. Des citoyens interpellent les autorités publiques à les protéger contre ces bêtes qui arrivent jusqu’à leur porte à la recherche de nourriture.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!